Contact  
 
CULTURE ET PATRIMOINE

L'architecture
Terre d'histoire, le Nord satisfera l'amateur de vieilles pierres car nos villes possèdent un patrimoine architectural exceptionnel, de la Vieille Bourse de Lille aux châteaux d'industries de Roubaix, d'anciennes usines reconverties en lieux culturels.
Les musées
Vous aurez l'embarras du choix … le palais des Beaux Arts ou le Musée de l'Hospice Comtesse à Lille - Le Musée d'Art Moderne à Villeneuve d'Ascq ou encore la Piscine de Roubaix, ancienne piscine Art Déco construite en 1932.
Les spectacles
Ballet, opéra, théâtre, humour, variétés … vous trouverez toujours un spectacle à votre goût sur la métropole.
__
__
BALADES EN VILLE

Le shopping
Boutiques chics du Vieux Lille, grandes enseignes des rues piétonnes ou bonnes affaires à l'Usine ou à Mac Arthur Glenn à Roubaix.
Les parcs et espaces verts
Parc de la Deûle - Jardin Mosaïc - Berges réaménagées de la Marque et de la Lys - Parc Barbieux à Roubaix - Parc de la Citadelle à Lille.
Les marchés
Le plus connu, c'est le marché de Wazemmes du dimanche matin. Il est quasiment devenu une institution grâce à ses étals colorés, ses odeurs exotiques et son ambiance animée mais il y a aussi celui du Vieux Lille
ou celui de la Place Sébastopol.
SPECIALITES ET TRADITIONS

Gastronomie
Connaissez-vous ces spécialités régionales ?
La carbonnade flamande, le chicon, la faluche, la goyère, le hochepot, le potjevlesch, le waterzoï , la boulette d'Avesnes, le maroilles ou le vieux-lille ?
Venez-les goûter, accompagnées de bière bien sûr !
Fêtes et traditions
Le sens de la fête est inné aux gens du Nord. Des traditions vieilles de plusieurs siècles sont célébrées avec toujours autant de ferveur. Au premier rang, la Braderie de Lille trouve son origine dans l'âme conviviale et marchande de la ville.
Mais chez nous, tous les prétextes sont bons pour s'amuser !
__
 
Association BED AND BREAKFAST - LILLE © 2007